Mise en garde pour les visiteurs, à l'approche du site... Les occasions pour aller dans le ventre du Lac Liardet aussi appelé maintenant "Trou du Diable" sont rare, il faut en profiter! La dernière fois que je suis entré dans le ventre du Glacier c'était en 2017, le sol était alors recouvert de glace, pas un seul cailloux, cette fois c'est un peu différent! Le sol recouvert de cailloux et les étoiles de glace au plafond. On se croirait dans l'espace avec l'arrivée imminente de petits hommes vert par le trou inter-galactique du plafond!!
0 Commentaires
La jeune fille et son hippocampe, du sculpteur Édouard Marcel SandozAprès un magnifique repas anniversaire d'Eliott chez Ischiochi sushi, on est allé dormir avec notre Van T6 au bord du lac, c'était beau mais un peu frais!! Le matin tôt il était prévu d'aller faire des photos avec mon fils Eliott. Il est 6h du matin, Eliott est à moitié réveillé, mais déjà motivé, en 5min on est déjà prêt. C'est parti pour 15min de marche jusqu'aux Hippocampes, notre sujet du jour (en ce matin de Novembre). Pendant notre approche je constate que le ciel qui devait être partiellement nuageux, l'est complètement!! Ce sera une autre fois pour le ciel rouge!! En arrivant sur place avec ces nuages il fait encore très sombre, c'est finalement une bonne chose, on pourra faire des poses plus longue, sans filtres! Et le must dans tout ça, l'éclairage public, situé à une vingtaine de mètres, il illumine légèrement l'hippocampe, qui devient couleur Or! Il en fallait pas plus pour nous rendre heureux!! En plus avec ce front nuageux en arrière plan... Cette photo a été prise 15 min plus tard, la lumière change très vite et l'éclairage public c'est éteint, du coup il ne reste que les contrastes,situation de rêve pour du monochrome!! Par contre il aura cette fois fallu avoir recourt à des filtres ND pour être à 1min40 de pose.
On aura décidément été gâté ce matin aux bord du Léman!! Cela fait un moment que je voulais monter bivouaquer là haut avec Eliott. La saison avance et les occasions deviennent de plus en plus rare, mais ce 27 Octobre était le bon, on a pas été déçu!! L'heure bleue et ses dégradés de couleurs puis l'arrivée du copain, les cartes mémoire ont chauffés!! Le soleil est levé, a nous le petit déjeuner avec vue!! Petit déjeuner light car on a pas eu le courage de monter le pot de "Nutella"!!! La tente pliée les sacs chargés on fait une dernière photo et il est temps de redescendre... Un passage par le lac Voré s'imposait, tellement beau ce lac! De mémoire, même sous la pluie ce lac ne m'a jamais déçu, toujours aussi magnifique! Et comment finir tout ça en beauté? Avec une bonne fondue en famille au bord du lac Retaud, bien sûr!!
Un de ces matins je suis monté dire bonjour aux moutons nez noir du Valais... sur terre Vaudoise!! Surprenant ces moutons "Valaisans", ils m'ont accueilli dans un silence de cathédrale!
Alpage de la Para au-dessus des Diablerets. Cela faisait un moment que j'attendais une fenêtre météo clémente sur un jour de congé, pour remonter à ce sommet, l'Oldenhorn (3123m), qui sera le point culminant de la course de trail l'Humanitrail le 21 Septembre. Parti à 4h du matin, je suis arrivé juste à temps pour le levé de soleil à 6h30, et quel spectacle!!! Le feu de Liestal est venu mettre le feu à la Fête des Vignerons!! Ambiance Apocalyptique sur Vevey!! Les «Chienbäse», qui peuvent peser jusqu’à 100 kg, sont fabriqués sous surveillance par les porteurs eux-mêmes. Pour se protéger de la chaleur, ces derniers portent des passoires à salade en métal, des chapeaux ou des casques de pompier. Au XIXe siècle, les enfants bâlois descendaient de la montagne avec des bûches en feu. Les premiers «Chienbäse» ont été portés en 1924 par les membres du club de gymnastique à travers les rues de Liestal. Les chars, eux, contiennent jusqu’à 8 m3 de bois et projettent des flammes jusqu’à 10 mètres de haut. Fermez le GAZ...on y va!!
Fondé en 2013, Aigl’in Music joue un rôle culturel et social important ; une occasion de se positionner sur la scène culturelle grâce à un événement convivial marquant, mettant en avant la richesse musicale régionale soutenue par des musiciens reconnus.
Les organisateurs souhaitent mettre en avant les artistes suisses! Escapade en famille par Sion avec pour commencer, des plongeurs bien motivés d'aller plonger dans une eau à 8°C!! Puis direction le lac souterrain de St-Léonard, une visite sympas...en barque! Je sais je suis un petit joueur... Puis pic-nic sur les hauteurs de Sion avec son château et sa basilique de Valère que j'ai immortalisé avec cette gouille colorée rouge et un ciel bien animé!!
Escapade aux Grangettes, par le vieux port. Je n'ai pas photographié les nombreux animaux du coin mais les paysages tout aussi magnifique! Voilà un shooting qui va être intéressant car la météo au Gletsch est comme tous photographes aiment, changeante!! Avec des nuages bien excités qui jouer avec les pentes de la montagne. Un jeu de patience et d'improvisation. Shooting Visualps pour l'OT des Diablerets Un mardi matin, à Paradise Isenau!Etre le premier, à la montée (à faire la trace!), au sommet et à la descente, tout ça avec une belle poudreuse fraîchement déposée, on rajoute à tout ça, un généreux soleil!! On appelle ça, "bien commencer la journée"! Les Diablerets 28 - 29 Janvier 2019
Le feu d'artifice du nouvel an aux Diablerets avec toujours cet ambiance particulière! Surtout la dernière photo avec son ambiance d'essai nucléaire!! Only Lyon
Un week-end à 2 à Lyon, pour découvrir cette ville lumière pendant le festival du même nom. On était pas les seuls à avoir eu cette idée!! Pour la deuxième fois à Lyon, on peut dire que cette ville nous plaît décidément plutôt bien.
Le festival des Lumières
Incroyable et grandiose, mais jamais de ma vie je n'ai vu autant de monde. Et ceci même avec les manifs des gilets jaunes!! On a quand même pu voir les principaux sites et c'était magique, en voici quelques images...
Street
La ville est une source d'inspiration, a chaque coin de rue il se passe quelque chose, c'est Génial!!
Musée des confluences
Je suis pas trop musée mais là il y avait 3 expos intéressante:
-Yokainoshima, esprits du Japon -Fêtes himalayennes, les derniers Kalash -Hugo Pratt, lignes d'horizons Et bien sur le bâtiment en lui même... Architecture urbaine
Le quartier de la Part-Dieu et des confluences fait la part belle aux bâtiments modernes et mini gratte ciel. Et la dernière photo on est à l'aéroport de St-Exupery avec ce bâtiment qui me fait penser à un vaisseau spatial futuriste...Futur aéroport spatial?!
Panoramique Lyon
Et pour finir un panoramique de Lyon depuis la basilique de Notre-Dame la Fourvière.
Assemblage de 16 photos sur deux rangées de 8. Objectif utilisé: Fujinon XF35f/2 Une dernière Para avant les flocons?? Peut-être bien que oui! Pas grave c'était beau et froid! La prochaine en ski avec 30 de fraîche!! Y a pas l'feu au lac?- Photo flammes: Philippe Durand Vevey et ces différentes teintes de sources lumineuses, pour ne pas dire "pollution lumineuse"!! Photo visible en grand ici Quelques photos d'une matinée passé à Vevey pendant le festival des images
Pic-nic et grillade en haut à Chersaule avec un spectacle lumineux!! Ambiance matinale en-haut au pic chaussy.. Après mon jogging matinale au pic, retour au van pour le p'tit déj et re-montée cette fois ci, avec toutes la famille...
L'ombre de l'insecte plane sur le champs.... Quand les "Grands" jouent au Lego!! Impressionnant de précision!
La montée tortueuse côté Italien pour le Gd-St-Bernard Le WE en imagesSamedi soir au Festival des artistes de rue de vevey, après une puissante averse de pluie (45min ) on a assisté à 2 prestations de haut vol!!En premier les "Duo Comiccasa" puis "Throw2Catch"
Il était prévu de faire le tour des Muverans avec mon "binôme" de la Mxtrem MontreuxTrailFestival, mais la météo en a décidé autrement.
Il en faut plus pour nous décourager, du coup je propose à Julien une escapade différente, mais riche de sensations!! Le Tour: Aux départ des Diablerets, rejoindre le glacier3000 en passant par le Drudy, le refuge de Pierredar puis la Via des Dames Anglaises puis descente par le côté cabane des Diablerets avant de revenir au village du même nom. Et tout ça sous une douce pluie et un onctueux brouillard... Julien m'a un peu maudit sur le début de la Via, celle-ci était quelque peu glissante, mais la suite moins verticale lui a redonné le sourire... Au final, notre après-midi aura été bien rempli, avec 5h de balade pour 22km et 1780D+... Ci-dessous quelques photos lors de la Via....pour donner une idée de l'ambiance... La balade avec ReliveEn visite chez mon frangin à la Mauguettaz, j'en ai profité pour aller m'amuser avec le viaduc de l'autoroute...un coup la nuit puis au petit matin... Fujifilm X-t1 et Fujinon XF16-55 f/2.8 Le pont en images...Objectif du matin...,aller taquiner les "dames anglaises" au petit matin puis rejoindre le Peak Walk de Glacier3000 avant le levé du jour. L'aube civil débute à 5h41, il nous faudra partir un peu avant... (David et moi même)Réveil à 4h au refuge de Pierredar ou l'on a passé la nuit, prépa rapide, 4h15 on est loin...20min plus tard, nous voilà au pieds de la paroi des Dames Anglaises, reste plus qu'a trouver le départ de la Via, il fait encore nuit et l'orage apocalyptique de la veille a effacé toutes traces d'humain pouvant nous servir à trouver le départ de la Via. On passera 25min à jardiner sur les pentes peu plate au pieds de la falaise!!Finalement on trouvera le départ de cette fameuse Via des Dames Anglaises, qui même dans la pénombre, est grandiose.Sortie au col de Prapio un peu plus tard que prévu, mais pas trop tard. Première halte pour une photo avec le "lac" Liardet puis, montée express au Peak Walk pour la suite des festivités..
Voilà le soleil est debout, spectacle terminé, il faut rentrer à la casa, 1800m plus bas!! Il est 6h45 et je bosse à 9h, va falloir mettre les Gaz... |